Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe rêveurs ...
Globe rêveurs ...
Publicité
26 mars 2006

Thailande

Nous voila a Bangkok depuis une semaine et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca nous change !!!

Buildings immenses, des enseignes lumineuses et autres ecrans ge้ants tapissent les rues : c est un petit New York asiatique. Sur les feux tricolorent et les signalitiques pour les pietons, il est indique le temps restant a attendre avant de traverser. Ce compte a rebour est proportionnel au nombre de voitures sur les voies ...c'est fou tout ce progres.

Les rues sont animees jour et nuit.
Des marchants de tout et n'importe quoi envahissent les rues. La tentation est partout. On se ratrappe sur la nourriture. Les 4 kilos perdus pour Gui et les 3Kg perdus pour moi en Inde vont etre rattrapes a vitesse grand V.......... Il y a des marchands de fruits qui vous proposent des mangues, ananas, pasteques..., fraiches,้ depepinees, epluch้ee et pre้-de้coupee้้s : ya plus qu'a manger c'est un regal. Sinon les plats Thai ressemblent a se qui se fait chez nous en nourriture asia mais c'est meilleur. Nous avons bien evidement les marchants d' insectes grill้es,blates  enormes,cafards,vers et scorpions en en tous genres....( on va tester ces mets locaux et on vous dira si c est goutu).

Le premier jour ici, ca nous a fait tout drole de se retrouver dans une "megapole". On s'arretait tout les 5 mettres, notre phrase de pre้dilection a ce moment la etait:' ็ca fait bizareeeeeee". On est a des centaines d'annees d' ้evolution par rapport a l'Inde : C est retour vers le futur !!
Comme dit Benoit, le fre๊re de Guillaume, la Thailande c'est ISO 9002 et apres un petit temps d'adaptation : c est assez agreable.

Nous partons demain pour les iles du sud, a nous les plages de reve et les cocotiers....enfin on espe่re.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En ce ki concerne les plages superbes et les cocotiers!....<br /> Sans compter le reste... Vs aurez le tps de le découvrir!!!<br /> Et ces "fameux mets/mets fameux?!"<br /> Tata les Loulous!!!!
J
salut les loulous, je suis arrive du parc naturel de Ushuaia a buenos Aires... c est pas NY version argentine mais ca se defend. Ya pas d ecrans masi des danseurs de tango partout, d ailleurs je my suis mis c genial...allez je retourne sur le net chercher des billets pas chers pour la NZ, c est que ca se rapproche tout doucement...je rentre en France le 11 avril ...Je suis deg...je pense fort a vous...
C
Quel blog magnifique... que de souvenirs...<br /> Et les fotos... tous simplement superbes.<br /> On voyage avec vous...<br /> Profitez à fond et prenez soin de vous.<br /> Gros bisous
F
Ce doit être un changement radical !<br /> Commerce, enseignes, vie locale ...<br /> En Afrique, on mange des larves grillées. Il parait que c'est délicieux. Et mon père y mangeait du serpent.<br /> Mais surtout, bien que nous soyons curieux (très), votre périple nous amène à croquer la vie à pleines dents. Que du plaisir !<br /> Sans parler des photos super pro dans un récit particulièrement éloquent.
A
que ça doit changer...<br /> ici, ça suit son cours...<br /> on a eu les nouvelles des mutations,moi, j(ai atterri dans l'académie de Tours-Orléans... c'est pas tout près, mais j'évite Créteil et Versailles...<br /> en plus, il paraît que la région est jolie... donc, ça va je suis contente, d'autant plus qu'il y a bientôt le tgv...<br /> Vous pourrez vous inscrire à l'émission Fear Factor à votre retour, une fois que vous aurez goûter les divers insectes et larves... hum...<br /> à mon avis, c'est une idée à Gui, ça... tu me diras Steph si tu as osé goûter...<br /> ça doit être effectivement bien gavé de petites conneries tentantes en tout genre...<br /> vous envoyer des colis de vos amplettes en France ou vous ne ramener que des souvenirs dans la tête et en image?<br /> aller...bises à vous deux!
Publicité