Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe rêveurs ...
Globe rêveurs ...
Publicité
7 avril 2006

Iles du sud- est Thai

Nous voila sur les  iles du sud-est thailandais.

D'abord Kho-Samui, Kho Pangan et enfin Kho Tao.
Sur la premiere nous nous sommes trouv้e un petit bungalow situe a 2 mettres de l'oc้ean avec une mini terrasse bord้ee de cocotiers....un vrai coin de paradis.
Nous avons choisit comme a notre habitude, une plage assez isolee au confort pas a la hauteur des hauts standings qu'on peut trouver ici, mais de maniere a vivre un peu a la Robinson.
Le matin nous nous faisons reveiller par le bruit des vagues et le proprietaire des bungalows va nous chercher les cocos fraiches dans l'arbre, nous les debitent....ya plus qu a deguster.

Le lendemain de notre arriv้ee,nous renouons avec le monde civilise et louons un scooter pour faire le tour de l'ile. Nous faisons de petites haltes pour se baigner, histoire de se raffraichir  et  decouvrir d'autres plages alentours....et qu'est ce que c'est beau !!

Avis a tous ceux qui recherchent des vacances dans un cadre de reve a des prix imbattables : venez en Thailande.
Apres il ne faut pas s'attendre a avoir un choc culturel ici. Les Thais de Bangkok comme les Thais vivants du tourisme sur les iles ont le meme mode de vie que nous avec le cadre en plus....

Depuis quelques jours Guillaume s'adonne a la plongee. Apres un premier jour enthousiasment il a voulu passer son premier niveau: diplome qui lui permettra par la suite de plonger seul avec bouteilles jusqu'a 18 mettres. Pour moi le monde du silence n'est pas accessible. Faisant de la spasmophilie,les moniteurs me deconseillent de plonger surtout qu'en ce moment avec le traitement anti pallu mes crises se font frequentes....enfin rien de grave, armee de mon masque, de mes palmes et de mon tuba c'est pas mal non plus.Les fonds marins ici sont splendides!! l'ocean est pareil a un aquarium  geant. On nage dans des bans de poissons multicolores,les coraux sont immenses et varies tout cela dans une eau turquoise temperee....que demander de plus.

Notre prochain depart est prevu pour le 13 Avril,direction : Viet Nam.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
on voit que vous avez bonne mine et que vous avez l'air bien :D on pense à vous très fort!!!!!!!!!!<br /> BEIJINHOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Merci à vous deux, de nous faire partager votre périple et de nous permettre de voyager en même temps ça nous rechauffe le coeur, car ici,la pluie le vent et le froid font partis de notre quotidien c'est pourkoi profitez en au maximum et mettez vs en plein les yeux on a qu'une vie....encore merci pour les commentaires;les photos magnifiques etc....qui ns tiennent en haleine.Bisous les parents de Céline Masson PS:envoyez nous un peu de soleil...
J
... comment qu'c'est cool votre blog et quel voyage ! Je vous suis de Panam' et on pense à vous !<br /> Comment on s'est loupé avant vot' départ j'suis dég' bon je vous attend à votre retour alors :)<br /> <br /> moi j'ai aussi entrepris de faire le tour ... du périph' bientôt mon blog sur le fabuleux voyage de Jer de la Porte de Saint-Cloud à la Porte d'Orléans, tout une histoire ;)<br /> <br /> Bizzzzzzzzz à vous deux<br /> <br /> Jer & Marie
B
emmagasinnez plein de soleil sous les cocotiers car ici c est toujours le gel ou la pluie <br /> <br /> gael germain lucie j marc et bernadette vous font plein de bisous et surtout 25 grosses bises pour toi stef<br /> un gros gateau de blattes et d asticots a deguster
B
emmagasinnez plein de soleil sous les cocotiers car ici c est toujours le gel ou la pluie <br /> <br /> gael germain lucie j marc et bernadette vous font plein de bisous et surtout 25 grosses bises pour toi stef<br /> un gros gateau de blattes et d asticots a deguster
Publicité