Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe rêveurs ...
Globe rêveurs ...
Publicité
2 août 2006

Week end sportif.

De Gui...

Depuis un mois que nous sommes ici on a pu admirer un grand nombre de fous de la glisse et notamment notre ami Sam qui se débrouille super bien. L'envie d'essayer le kite me donnais des fourmies dans les jambes mais il fallait attendre de bonnes conditions climatiques pour s'y mettre. Ce week-end le moment etait enfin arrivé. La marée et le vent sont de la partie mais pour que des débutants comme Joêl et moi y arrivent, il faut partir sur l'ilot Maitre la "plage ecole" ideale. Gonflage de voile, enfilage de harnais et hop à l'eau. Le maniement de la voile bien assimilé nous essayons avec la planche aux pieds et apres quelques essais......yaaaahooouuuuuu ON SURF SUR L'EAU!!! sensations fortes assurées.

Le lendemain il n'y a pas assez de vent mais Sam à plus d'un tour dans son sac (qu'il perd souvent...). Il m'amène au port ou Corine, qu'on a déja rencontré au Kava, nous attend sur son bateau pour une sortie en mer accompagnée d'un caldoche et de ses trois enfants. Depart pour une petite baie et mise à l'eau de la bouée infernale. L'idée c'est d'essayer de ne pas lacher les poignets de la bouée et de se diriger sur la vague en faisant contre-poid, pas toujours évident avec la vitesse qui ne cesse de croitre. Au final on se fait éjecter avec brio par Corine. Fous rire assures.
Pour le repas direction l'ile ronde et pour finir l'après midi en beauté on se fait tracter cette fois avec une planche de Wake-board aux pieds !!! C'est un peu les memes sensations que le Kite mais en plus rapide. Quelques virages, des petits sauts sur les vagues et comme toujours une belle gamelle finale! Il est deja temps de rentrer.
Grand merci à Sam et Corine pour ce week-end aquatique.
A quand la revanche ???...

De Steph...

Moins témeraire que Guillaume, je le laisse s'éclater (dans les deux sens du terme...hihi) en kite et wake board et préfère chausser les baskets pour marcher en bord de mer,faire un tour dans le sud et le dimanche m'adonner à la randonnée sur le plateau de Doni en compagnie de Bernard le papa de Lolo, Lorraine et Romain. Trois heures d'ascension au milieu d'une foret luxuriante pour finir sur un plateau digne des paysages de "la petite maison dans la prairie". Le contraste est saisissant.
Apres l'effort le reconfort...pour se feliciter d'etre des randonneurs hors paire, on s'offre un petit moment tres sympa dans un resto/hotel, nous installons au bord de la piscine et savourons notre verre.

Elle est pas belle la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut les Globereveurs, ici les trentenaires... bon on a bien capté que vous aviez effectué votre halte en Nouvelle Calédonie... Mais maintenant où en êtes vous? nous avons quitté Tahiti en août pour atterir au Pérou. Peut-être nous recroiserons nous un jour ? en tous cas bonne continuation... elle est trop belle la vie.<br /> Véro et Bruno<br /> http://trentenairesmonde.free.fr
D
Salut à vous deux,<br /> <br /> Eh bien oui je suis encore en vie après un bon mois d'absence je prends enfin le temps de revenir consulter les récits de vos dernières aventures.<br /> <br /> Je sais ce que vous allez me dire:"PAS D'EXCUSE GROS !!"et vous avez raison. <br /> <br /> Comme d'hab les photos sont toutes plus magnifiques les unes que les autres, et vos commentaires nous permettent de bien mesurer à quel point vous vous éclatez !! (n'est ce pas GUi, entre Wake bord et Ski surf ton coeur balance...)<br /> <br /> Ici le temps est plutot mitigé, un jour "beau "un jour "bof", mais bon je ne désespère pas, et je reste persuadé que l'arrière saison nous offrira un été Indien comme les années précédentes.<br /> <br /> Mais voilà même si nous vous envions presque quotidiennement, ici on a l'impression que ça fait une éternité que vous nous avez quitté et je vous avouerai que l'on a hâte de vous revoir.<br /> <br /> Ici les travaux pour l'aménagement des combles avance à pas de souris, mais quand même nous espérons avoir terminé pour Noël, c le challenge que l'on s'est fixé avec Lydia !!<br /> <br /> Je vous laisse et continuez à nous transmettre de vos nouvelles régulièrement ça nous fait très plaisir.<br /> <br /> @+loïc
N
Selamat pagi les voyageurs,<br /> Je ne sais pas si vous vous rappelé de nous, mais nous sommes le couple de petit belge que vous avez croisé à gili trawagan, nous avons eu l'occasion de voir la fameuse ouverture du mondial, enfin je parle pour les hommes, les femmes pendant ce temps là faisaient papottes!<br /> Je vois que votre tour du monde se passe à merveille, merci de continuer à nous faire rêver avec vos splendides photos, vous m'avez en tout cas donné l'envie de visiter la calédonie!!! Bravo steph pour avoir pris les commandes du cezna!!!<br /> Pour notre part, nous sommes bien rentrés, 2 mois ne nous ont pas suffit, mais bon!!!Afin que le retour nous paraissent moins difficile nous sommes directement repartis quelques semaines dans la famille en bretagne, moins aventure bien entendu mais beaucoup mieux pour atterir en douceur!<br /> En ce qui concerne les projets, j'ai décidé de m'installer comme indépendante, enfin cela n'en ai qu'au stade démarche pour l'instant, je souhaiterai faire les marchés, je voudrais à cet effet, allez à bangkok, mais j'aurai besoin de vos conseils car cette fois j'aurai au max 20j donc je devrai aller droit au but.<br /> Voilà, j'espère avoir de vos nouvelles bientôt, profitez un max et merci déjà d'avance pour vos infos!<br /> Gros bisous<br /> Nicole<br /> <br /> PS: Guillaume tu n'as plus fait de pari concernant la nourriture!!!! hi hi hi
L
Je viens de vs laisser à l'aéroport et je me rends compte que je n'ai même pas pris le tps de vs dire simplement MERCI d'être venus. Attention à vs les Loulous, je vs embrasse fort!!!! Tata
P
Salut les amis !<br /> <br /> Comme toujours, vos aventures nous passionnent !<br /> On en prends plein la vue pour pas un rond !<br /> C'est génial !<br /> La Nouvelle-Calédonie parait tout simplement magnifique, LoLo vous gâte et pour couronner le tout, vous vous retrouvez à Qouize mille la bas de l'autre coté de la planète.<br /> Mon cousin gendarme rentre tout fraichement de Nouméa où il a séjourné 4 mois... Bien sur, l'objectif du voyage n'était pas le même mais il a aussi pu profiter des localités et il est rentré enchanté !<br /> Ici, aprés un mois de Juillet caniculaire, c'est un mois d'aout... allez, on va dire automnale... ou presque. Nous baptisons Artur ce Dimanche 06 Août et fêterons son 1er an le 11 ! Voila le programme !<br /> Bref, ne changez pas de cap ! Vous tenez le meilleur....<br /> ViVe les vacances, vive les sports nautiques, vive l'aventure...<br /> <br /> A trés vite... Portez vous bien ! <br /> Bonjour à celles et ceux qui vous entourent !<br /> <br /> Artur, Audrey et PierrO
Publicité