Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe rêveurs ...
Globe rêveurs ...
Publicité
7 juin 2006

Bali

Nous entamons deja notre 6ème mois de periple.

A mi parcours on avait besoin de vacances dans les vacances et quel meilleur endroit que Bali pour ca ??

A peine arrives on se dirige au centre de l île: Ubud.

Ubud est le centre culturel du pays; spectacles de danses traditionnelles, peintres et sculpteurs omnipresents et le tout plonge au milieu des rizieres.

Nous assistons a un spectacle de danse 'keca'k accompagne d' un choeur d une 60ene d'hommes. Le spectacle se termine avec l un d eux se mettant en etat de transe et marchant sur des braises....exotique ce spectacle !

Trois jours a Ubud a explorer la campagne luxuriante et decouvrir leur artisanat. Bien que ce ne soit pas vraiment une decouverte puisque tout se qu on trouve en objet de decoration chez nous vient de Bali.

Se qui nous marque a Bali c est que chacun a son echelle est un vrai artiste. Du sculpteur à la cuisiniere qui s applique a dresser ses assiettes,aux offrandes ou juste en regardant leurs jardins...tout est execute avec soin et bon gout.C est une harmonie.

Apres Ubud: Amed. Village de pecheurs surtout connu par les plongeurs.On s adonne a un peu de snorkeling. Les fonds marins sont superbes, on va meme scruter l epave d un sous marin japonais. La nous rencontrons deux couples qui s appretent a partir d Amed pour se faire l ascension du mont Gunung Agung. On dit 'banco'. Depuis longtemps Guillaume avait envie de s adonner au treck c est l occasion. Le lendemain direction Celat pour ce treck.

Le moins qu on puisse dire c est que ce n etait pas une bonne vieille balade dans nos forets messines !!!

Leve 1h30 du matin, depart 2h et c 'est partit pour la montee infernale.

Pour la premiere, j 'ai bien crue mourir et surtout jamais atteindre le sommet. J etais bonne derniere du groupe avec les genoux en feu, l abandon etait proche mais pour pas decevoir le grand chef,et avec une bonne dose d orgeuil, la doudette elle a pris sur elle et au final le spectacle en valait la peine.

Premiere fois sur le sommet d un volcan a 3200 mettres au leve du soleil....c etait superbe.

Nous avons eu droit au petit dejeuner a la cime du volcan, the et noodle soup s' il vous plait.

Court repis avant la descente peut etre plus terrible encore que la montee. Pas au niveau physique mais surtout pour les genoux. Fin de cette 'experience' vers 11h du matin. Et j ai le droit maintenant de dire d apres le groupe que je suis une warriorette !!

Nous enchainons sur la visite des temples de Besakih l apres midi pas au meilleur de notre forme comme vous pouvez l imaginer.

Apres ca, fini les exploits, REPOS.

Mais pour acceder au havre de paix il faut encore prendre sur soi et passer deux jours dans les transports....ferry, bemos et changer d ile indonesienne pour enfin arrive sur les gilis islands.

Et qu est ce que c est bien. On vote et on dit que c est mieux que les iles thailandaises.

Sur ces iles les vehicules ne circulent pas, appart des caleches, l eau turquoise est a 30 degres, sable fin et cocotiers pour ne pas gacher le paysage.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans une semaine à la même hre vs êtes à la mais'!!!!! C Enorme!!!! Pt être même avec Jo' et Jess'! C du grd n'imp' tt ça : tt le monde à Néa!!!! Comme koi, y suffit de partir presque dx ans et les gens débarquent!!!!! Cool++++++++++ Allé les Loulous, ont se retrve semaine prochaine à Tontouta (Aéroport)!!!! Tata
D
Hello les globe rêveurs,<br /> <br /> ben oui je sais je vous ai un peu coupé net l'autre jour sur MSN et je tenai à vous faire mes excuses en public car franchement c'était pas très cool de ma part!!!<br /> ( bon ça c fait)<br /> Non, sans écrire un romant J'étais sur le PC car je préparai le Certificat de virginité de PierrO (dans l'urgence) qu'il devais se faire signer par un policier en uniforme. Et le futur marié à réussi comme le reste des p'tites épreuves kon lui avit concocté. La nage dans la fontaine de l'Esplande habilléen ENZO combi palmes masques TUba etc...sous le regard amusé des potes mais aussi des policiers fo dire kon étaient bruyants...bref ensuite j'vous passe les détails mais on l'a kan même déguisé en SM( comprenez sado Mazo), avec les colliers à clous le fouet et tout et tout, la rigolade, le pire c qu'il a eu un succès fou auprès des filles !<br /> et enfin nous sommes partis sur Madine ou j'avais réservé un refuge pour tout le Monde soirée entre potes bon enfant musique etc..et pour clôturer, sortie en boîte au "SYLVER NIGHT", bref vous l'avez compris la nuit fut courte...<br /> <br /> Sinon ben comme d'"hab, je reviens de formation, j'étais syur EPINAL pendant 2 jours et demain je remets ça mais sur METZ, en ce moment pour moi c vraiment très fatiguant et j'attends avec impatience mes "vacances" encore un petit mois, ouai ....sincèrement là je les ai méritées !!<br /> <br /> c vrai que ces derniers temps je suis toujours en en balade à droite à gauche, vivement que ça se termine encore 6 mois courage mon vieux. (ben oui il faut bien se motiver).<br /> <br /> Ici ça y est le beau temps semble s'être installé et c'est avec grand plaisir que toutle monde profite des rayons du soleil, faut dire que l'hiver vient juste de se terminer , si si c vrai y'a encore 15 jours c'était l'hiver, sans déconner .(même les jardinnières de lydia sont encore toutes vertes)<br /> <br /> J'ai quand mêm ratrappé mon retard entre après le CAMbodge j'ai suivi vos aventures sur HONG- KONG, et maintenant sur BALI. De toute façon j'vous envie même pas parce que ce week- end on part avec ma chérie !OUAIPP !non ça fait longtemps, on avait besoin de voir un peu autre chose découvrir de nouveaux paysages sans être vraiment dépaysés, de nouvelles cultures sans trop de décalage, un pays ou les gens vivrai encore comme au moyen âge et tout et tout !!<br /> <br /> alors voilà c décidé ce week end j'emmène ma CHérie dans la Meuse...j'déconne. Enfin quoi, chacun ses rves non?<br /> <br /> Avant de vous quitter je tenai à te féliciter Stef pour ton "Ascension", c'est une discipline qui est très physique et très éprouvante pour l'organisme, mais comme tu l'as dis une fois en haut, qu'elle récompense !<br /> <br /> D'ailleurs comme tu l'as remarqué la descente est toutjours plus dur que la montée surtout avec un gros sac sur le dos...<br /> <br /> enfin, merci à vous pour les photos (lydia adore)j'ai une faveur à vous demander arrêtez de mettre que des trucs classe, demerdez vous pour nous mettre des décharges sauvages et autres bidonvilles, des photos de voyous de grands chemins, non parce que à ce rythme là moi ma Lydia elle se contentera plus du Lac de Madine éternellement , CRé vin diou !!<br /> <br /> Allé je laisse un peu de place au suivant<br /> <br /> <br /> On pense à vous <br /> <br /> BONZAI<br /> <br /> Loïc et Lydia<br /> <br /> PS: GUi t'as choppé trop gras au bide.....fait gaffe (enfoiré!)
C
Et oui pour moi le tour du monde 05-06 s'acheve... Je suis en francedepuis le 7 juin et comme personne n'etait au courant j'enchaine les surprises... et les fetes ! Pas facil de rentrer quand meme, il me faut encore plus de temps. Bien qu'on se soit loupe de peu a Bangkok, j'espere que vous profitez toujours autant du voyage !<br /> J'espere que guillhaume a trouve d'autre metiers sympathiques a photographier et que stephanie a repere pleins d'idees de bricolage !<br /> <br /> Je n'ai pas pris le temps encore de me replonger dans mon carnet de voyage mais je pense a vous envoyer 2/3 infos sur le perou;<br /> <br /> je' vous embrasse et et tacher de bronzer encore un peu !<br /> <br /> christophe (deja un ancien globetrotteur )
P
une fois de plus, on ne peut que saluer le remarquable travail de vos superbes photos !<br /> <br /> Tout va pour le mieux pour vous, qu'il en soit ainsi pour la suite ;)<br /> <br /> bonnes wacances<br /> <br /> zoubzoub<br /> <br /> les nouX
S
whaouh !!! merci pour ces photos !!! quel pays !!! encore des photos !!!! ... des vacanciers qui prennent des vacances !!! profitez en !!! <br /> passez le bonjour à Mickael Blanc !!! <br /> Take care <br /> Gros Bisous à vous deux !<br /> Sand.
Publicité