Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe rêveurs ...
Globe rêveurs ...
Publicité
17 mars 2006

Nepal

Bye bye l'Inde bonjour Népal.

Après deux mois en Inde,on est content de passer une frontière et de découvrir une nouvelle culture.
Après 20h de bus (sans amortisseurs),nous gagnions en altitude, traversons des paysages superbes de cultures en terrasses, montagnes avec torants bleus turquoises pour rejoindre Pokhara.
Pokhara est une sorte de station d'altitude au bord d'un lac. C'est aussi le point de départ des treckings pour les Anapurnas (chaine de montagne qui fait partie de l'Himalaya et qui compte 6 sommets de plus de 7000 mettres).Tout ne peut pas être parfait....nous perdons d'un coup pas loin de 30 degrès.

Les différences entre Inde/Népal se font de suite ressentir.
Tout est propre, les rues, les sanitaires, les chambres, les restaurants.
On compte les gens tellement ils nous paraissent peu nombreux.
Le Népal est beaucoup plus developpé que l'Inde. Les gens s'habillent à l'occidentale,il y a des bars et des discothèques, très peu de mendiants,personne ne dors dans les rues. Les loisirs pour les touristes sont rafting,parapente,trecks...Les cartes au restaurant proposent du boeuf, du porc... ce soir pour la première fois depuis 2 mois nous avons mangé un steack au poivre !!! et qu'est ce que ça fait du bien d'être carnivore!!!
Les vaches ont laissées leur place aux buffles:bêtes beaucoup plus impressionnantes et beaucoup moins pacifiques que les vaches indiennes. Guillaume à d'ailleurs bien faillit se faire embrocher par l' un d'entre eux dès le deuxième jour.
Nous avons sympathisé avec un français qui se mariait ici avec une népalaise et nous a invité à ses noces.
Nous étions en petit commité...une petite vingtaine de personnes. Après la cérémonie on nous offre une écharpe de soie avec un mentra en signe de bienvenue. Les vieilles népalaises sont amusées de nous voirs rigolent dès qu'elles s'adressent à nous, nous miment se qu'on doit faire, nous offre un repas.C'était intimiste et plein de tendresse.On s'est fait de belles ascensions de quelques heures pour avoir un point de vue sur les Anapurnas.

Sinon la situation politique est plus que tendue. C'est vraiment la guerre civile ici. Les militaires sont present a chaque coin de rue, mitraillette a la main et a proximite des boomkers. Nous touristes, nous avons une situation privilegiee. On ne nous fouille pas, ou aux cheks points police on nous laisse passer de suite. Pour quitter Pokhara et rejoindre Kathmandu toute une histoire. Les moaistes ont plastiques une route se qui fait que le trafic etait totalement bloque. Finallement on garde notre calme et le depart est possible...apres deux jours d'attente.Au final, nous etions 4 bus de touristes en convoi jusqu'a l'arrivee.... et tout s'est bien passe.

Nous visitons Kathmandu et ses environs en ce moment....on attend la Thailande avec impatience,histoire de se detendre..... enfin c' est l aventure avec un grand A.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Manaste!<br /> <br /> Sylvie et moi sommes de retour depuis le début de semaine et nous avions hâte de revoir nos babous et maris respectifs. Nous avons passé de supers moments en votre compagnie et nous avons voyagé en Inde grâce à vos anecdoctes, que demander de plus:)<br /> Nous avons visité Kathmandou sans vous revoir et nous avons eu la chance de revoir la chaîne de l'Himalaya en partant sur une colline à proximité. Nous avons eu la chance enfin de visiter des temples hindous à Patan et Bokatur.<br /> Nous revenons donc ici avec des images plein les yeux mais avec le goût amer que la situation politique et la misère soient si profondes au Népal. Le Népal ne s'arrête à Pokhara et à Kathmandou... Bisous et excellente continuation Voyageurs des temps modernes:)<br /> Bisous Céline
A
et ben...on se demadait bien ce que vous fabriquiez..<br /> bon périple au népal<br /> et à bientôt pour de nouvelles photos...en tout cas, vous avez bone mine!!!<br /> allez bises
B
Salut les zamoureux commenkss les gros ?<br /> Quel périple, que de rencontres...<br /> Faites-vous bien plaiz !!!<br /> Je-nous-ils pensent bien à vous<br /> <br /> Tcho
L
Hello!<br /> <br /> Contente d'avoir de vos news!!!<br /> Faites gaffe!! Je vs attends ds qlques mois, il s'agit pas de vs faire "schotter"!!!<br /> Gros bisous à vs dx!!! Vivement juillet et la quiétude "Kalédonienne!"<br /> Tata
C
Contente d'avoir de vos nouvelles, effectivement le Népal doit être splendide, les photos sont belles et donne envie! Prenez soin de vous !<br /> A bientot de vous lire. Bisous de Manoël et Clémence.
Publicité