Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe rêveurs ...
Globe rêveurs ...
Publicité
17 mars 2006

agra et varanasi

Après un voyage horrible de nuit en sleeper bus, nous arrivons sur les coups de 6h du matin à Agra ville où se trouve le mythique Taj Mahal. Nous y allons dans l'idée de faire le tour des jardins car nous étions déja au courant du prix de l'entrée.A savoir notre budget à 2 pour trois jours.......restaurant/transport/hotel compris: ça laisse réfléchir. Aussi,l'entrée pour un étranger est 40 fois plus élévée que pour un indien...on accepte de payer un peu plus que les locaux histoire de restaurer et entretenir les lieux mais là c'est vraiment exagéré !De nombreux touristes refusent ce system et boycott le monument.On nous refuse l'entrée des jardins et nous oblige à prendre "the full ticket"... Apres une franche hésitation on a décidé de faire partit des boycotteurs.Nous avons préféré diner en amoureux sur une terrasse en haut d'un restaurant avec vue splendide et coucher du soleil sur le monument.C'était un bon compromis. (C'est peut être difficile à comprendre de chez nous si pret du Taj Mahal ne pas y rentrer mais si on s'adapte à la vie indienne c'est en proportion comme si on payait 1500 Fr l'entrée de la Tour Eiffel chez nous !!) Apres un rapide tour de la ville en vélo rickshaw,on se dit qu'on aimerait partir dans la soirée pour Bénares car appart le Taj rien a faire à Agra.Finallement notre départ est retardé d'une journée car notre train est pour le lendemain soir. On peut dire qu'on est bénit par les dieux parce que ce retard sur le programme nous a permit d'échapper de quelques heures aux attentats qui avaient lieux à Bénares.En effet lorsque nous étions dans le train 3 bombes sautaient. C'est en arrivant qu'on nous dit se qu'il s'est passé... La ville est complètement retournée par se qu'il vient de se passer. Les gens sont en deuil,les boutiques fermées,les ghats complètement désertes.Pour rajouter une couche à la morosité des lieux, la pluie se met tomber. Les rues de la vieille ville le lendemain matin sont innondées d'eau et de boue, tout cela à un petit arrière gout de "la cité de la joie"...et nous fait dire: JAMAIS vivre une mousson en Inde.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Partant du principe que la Terre est un grand jardin et que de nombreux sites ou blogs méritent mieux que de se perdre dans la masse anonyme, j'ai crée "Gardenstory" avec l'intention d'y faire figurer mes "coups de coeur". Des jardins, bien sûr, mais également des endroits "du bout du monde", en rapport avec la flore. J'offre ainsi à mes visiteurs un "raccourci",avec un max. de dix photos et un commentaire, pour les inciter à aller à votre rencontre... si vous me donnez l'autorisation de vous "emprunter" dix clichès ? Des clichès où l'on ne remarque pas de personnes, évidemment ! Je met le lien, bien entendu et la mention de copyrignt si vous le souhaitez.<br /> Les débuts sont prometteurs...<br /> En espérant votre accord<br /> Cordialeemnt<br /> JeanM Valaeys (Belgique)
C
Eh oui, c'est bien dommage de n'avoir pas vu le Taj Mahal de près mais enfin,vous l'avez quand même vu de loin......J'ai eu la chance de le voir 2X de près mais la visite faisait partie du circuit. Par contre c'est encore plus dommage de n'avoir pas été à Bénarès plus tôt avant les attentats. C'est la ville la plus mytique que j'ai visité. Sublime!!!!!!C'est certain, après ce que vous avez décrit on n'a plus envi d'y aller. Alors comment trouvez vous le Népal?? C'est un enchantement non??? Le titi vous attend????????J'espère que vous serez en Nouvelle Calédonie avant qu'il ne revienne en France Bisous à vous deux clo
Publicité