Globe rêveurs ...
5 mars 2006

Udaipur...

Nous avons fait du chemin depuis notre dernière mise à jour....

Après 21h de train et 9h de bus nous sommes enfin arrivés dans la ville d'Udaïpur dans le Radjastan.

Le changement entre le nord et le sud de l'Inde se fait de suite ressentir.
Au Radjastan, les hommes portent le doti,pantalon traditionel et des turbans de couleurs vives.Des chameaux et des éléphants se mèlent au trafic et les façades des maisons sont tapissées de moucharabiers.
C'est l'image de l'Inde colorée,souriante et dépaysante qu'on imagine de chez nous.

Première étape UdaÎpur:

Udaïpur est une ville construite autour de 2 lacs sur lesquel se sont installés deux splendides palaces mais malheureusement notre bourse nous nous a pas permis d'y séjourner alors pour se consoler on s'est quand même offert un hotel avec douche et eau chaude...(hihi)
A la tombée de la nuit la ville et ses lumières se reflètent dans l'étendue d'eau environnante se qui lui donne du charme et un coté particulièrement romantique.Toutes les habitations et restautants ont un toit-terrasse se qui nous permet d'admirer le spectacle.
Nous restons quelques jours à Udaïpur en attendant une grosse manifestation hindouiste: la shivaratrie.
Comme son nom l'indique c'est une fête en l'honneur de Shiva,dieu de la création.
Nous nous rendons pour cela à une vingtaine de kilomètres de la ville dans un "shiva temple".Là nous prenons part au pélérinage des milliers de fidèles amusés comme toujours de nous voir participer à leurs rites.
Le lendemain un petit commerçant en face de notre hotel,nous arrête dans la rue pour nous montrer le journal.On s'attendait à voir des images de la shivaratrie mais surement pas à voir nos trombines en photo. Cela à donné lieu à un bon éclat de rire... On va finir par être de vrais 'people' en Inde!

Apres cela,nous reprenons la route pour Johdpur la ville bleue.
Des milliers de petites maisons imbriquées les unes dans les autres sont peintes en bleu en contrebat d'un énorme fort.Les points de vues y sont superbes, seulement la polution nous monte immédiatement à la gorge et les ruelles font de la ville un vrai labyrinte, à tel point que nous nous y sommes vraiment perdu: moins drole.
Même Guillaume et son sens de l'orientation affiné n'ont pas déjouer le dédale, c'est pour dire.....

Le lendemain départ pour une toute petite ville au pied du désert appellée Osyian.
Nous logeons dans le temple au centre du village, seule possibilité pour nous de dormir. Le confort y est précaire mais l'ambiance apaisante.Le lendemain de notre arrivée nous programmons un petit safari dans le désert à dos de dromadaires.
Pendant ces 6 heures pas vraiment confortables,nous avons traversé de magnifiques villages couleur terre de sienne aux hutes faites de paille et torchis. Les enfants suivaient notre équipée en hurlant et sautant dans tout les sens.Nous croisons des antilopes et de nombreux paons.En milieu d'apres midi petite halte chez nos guides au milieu du désert pour se reposer et déguster un thé à l'ombre des quelques arbres ,bref journée riche en partage et haute en couleurs.